Astuces capillaires et masques pour cheveux
Vos cheveux sont abîmés, secs, cassants ou de nature fragile ? Rassurez-vous, il existe des astuces beauté infaillibles afin de redonner un bon coup de boost à vos cheveux. Et parmi elles : le masque ! Véritable concentré de soin nutritif, le masque demande un peu de patience et de temps mais offre des résultats époustouflants. Découvrez comment en faire bon usage afin de redonner à vos cheveux leur beauté et santé perdues !
Les masques capillaires : une action ciblée et efficace
Les masques sont de formidables restructurants de la fibre capillaire. Ils nourrissent et fortifient en profondeur les cheveux les plus fragiles. Résultat : des cheveux plus souples et faciles à coiffer. Tout cela est rendu possible grâce aux actifs qu’ils contiennent et qui colmatent les brèches de la fibre capillaire tout en gainant la cuticule.
Ils contiennent des agents fortifiants, chargés de réparer la fibre capillaire, et des agents adoucissants, qui vont renforcer la barrière de protection du cheveu, mise à mal par les shampooings trop fréquents, les produits capillaires inadaptés, la pollution et les traitements agressifs comme les couleurs, les permanentes, les lissages, défrisages… De nouveau protégé, le cheveu est à la fois plus souple, plus brillant et moins sensible à l’humidité et aura ainsi tendance à moins friser frisotter. Choisir le masque capillaire adapté à ses cheveux Selon la nature de vos cheveux et leurs besoins, il est indispensable de choisir un masque adapté. Masque pour cheveux secs
Choisir le masque capillaire adapté à ses cheveux
Selon la nature de vos cheveux et leurs besoins, il est indispensable de choisir un masque adapté.
Masque pour cheveux secs
Si vous avez les cheveux secs, privilégiez les formules ultra nourrissantes à base de karité ou d’huile d’argan comme le MASQUE INFUSION NUTRITION MULTI-USAGE à l’infusion de Calendula Bio & à l’Huile d’Argan Bio du Petit Marseillais. Ces huiles végétales ont le pouvoir, bien connu depuis des millénaires, d’offrir aux cheveux la dose de nutrition qui leur manque.
Pour des cheveux un peu moins secs ou fins, optez pour le MASQUE NUTRITION MULTI-USAGE au Miel de Provence Bio et Karité Bio du Petit Marseillais qui offrira la dose adéquate de douceur et de nutrition à vos cheveux, sans les alourdir.
Masque pour cheveux colorés
Si vous avez les cheveux colorés, le masque INFUSION COULEUR MULTI-USAGE à l’Infusion de Coquelicot & à la Grenade Bio du Petit Marseillais est le soin parfait pour raviver votre couleur, tout en protégeant votre fibre capillaire, agressée par les colorations.
Masque pour cheveux abimés et cassants
Si vos cheveux ont tendance à s’abimer et se casser, privilégiez un masque qui saura les renforcer et les rendre plus souples comme le MASQUE INFUSION REPARATION MULTI-USAGE à l’infusion de Calendula Bio & à l’Huile de Figue de Barbarie Bio qui réparera vos cheveux et les rendra 3 fois moins cassants.
Le masque multi-usage, le parfait allié qui s’adapte aux besoins de vos cheveux
Bonne nouvelle, les masques du petit Marseillais sont 4 en 1 ! Ils s’adaptent à votre temps et aux besoins de vos cheveux pour leur apporter la juste dose de soin qu’ils méritent.
Voici les 4 façons de les utiliser :
En masque classique : si vous avez le temps et que voscheveux ont besoin de repartir à 0, appliquez sur cheveux essorés et laissez poser 5 minutes.
En après-shampooing : Pour une routine un peu plus courte, nos masques peuvent remplacer votre aprèsshampooing ! Appliquez sur cheveux mouillez, laissez poser une minute pour des cheveux démêlés et nourris sans être alourdis.
En soin sans rinçage : Pour les cheveux très secs qui ont besoin de renfort, appliquez directement une petite noisette du masque à la fin de votre shampooing, sur cheveux essorés. En plus de protéger vos pointes, cela peut aussi vous aider à définir vos boucles si vous avez les cheveux frisés.
En masque nuit : Pour réparer toute la nuit, appliquez sur cheveux humide avant d’aller vous coucher. Faites votre routine shampooing habituelle au réveil. Parfait pour nourrir en profondeur sans même sans apercevoir. Astuce : recouvrez votre oreiller d’une serviette pour ne pas le salir !